Bannière

Librairie

Série sur la propriété des données, 5e partie : Science et données ouvertes

Présenté par

Données de Recherche Canada

En ligne

Conférences midi

Ce webinaire portera sur l’appartenance des données de recherche dans le cadre de la science et des données ouvertes. Donneront leur point de vue Richard Gold, professeur James McGill aux facultés de droit et de médecine de l’Université McGill, et un deuxième conférencier que l’on confirmera bientôt.

Les présentateurs parleront du rôle que l’appartenance des données scientifiques et la propriété intellectuelle jouent dans la science et les données ouvertes, plus particulièrement l’élaboration de politiques. Ils évoqueront aussi les problèmes et les possibilités que soulèvent la science et les données ouvertes sur le plan de l’innovation.

Découvrir

Projet en vedette

Ce projet de recherche se base sur l’analyse de données massives portant sur l’index NOL et d’autres paramètres cliniques intraopératoires utilisés par les anesthésistes durant une chirurgie. Ces paramètres les aident à prendre des décisions de traitements analgésiques chez un patient non-communiquant sous anesthésie générale et chez qui il est impossible d’évaluer la douleur et les besoins en analgésiques par les questionnaires habituels réalisés sur patients éveillés.

Lire plus