Bannière

Librairie

Séminaire de formation pour présentations orales grand-public

Présenté par
En ligne

Activités de formation

C’est quoi? 

Ce séminaire est une occasion d'outiller les étudiant.e.s pour leur aider à mieux communiquer leurs travaux scientifiques avec la population en général. C'est aussi un excellent exercice pour celles et ceux qui participeront un jour aux concours "Ma thèse en 180 secondes".

Donné par qui? 

Mme Valérie Borde, Journaliste scientifique et animatrice au Centre d’excellence Déclic sur le dialogue entre les scientifiques et le public (Centre Déclic)  et chef du bureau Science et santé du magazine L’actualité.

Quand? Le jeudi 26 novembre, de 13h00 à 17h00.

Où? Par Zoom. Lien envoyé après inscription.

Pour qui?  Etudiant.e.s gradué.e.s (maîtrise, doctorat), stagiaires postdoctoraux et chercheur.e.s 

Coût? Gratuit. Mais inscription obligatoire. Les places sont limitées.  

Activité offerte conjointement par le département de microbiologie, infectiologie et d’immunologie et la direction des programmes de maîtrise et doctorat en microbiologie-immunologie.

Comment s'inscrire? Complétez ce formulaire d'inscription. On vous enverra (à l'adresse courriel fournie dans le formulaire) un lien personnalisé qui vous permettra d'accéder à la formation par Zoom. 

Faites vite; le nombre de places est limité!

Découvrir

Projet en vedette

Le délirium est un état qui, lorsqu'il n'est pas pris en charge, est associé à une augmentation de la mortalité et à une hospitalisation plus longue des patient.e.s en soins intensifs; son dépistage devrait donc faire partie intégrante des soins. Il se caractérise par la confusion, l’anxiété et une vigilance réduite. Il est estimé que 75% des cas de délirium ne sont pas détectés à l'admission à l'hôpital. En effet, la détection d'un tel état aigu nécessite un suivi fréquent des participant.e.s, ce qui demande beaucoup de travail et d'expertise.

Lire plus