Bannière

Librairie

Échange et analyse de données cliniques en santé

Présenté par

Université de Montréal

20 et 21 août 2020
En ligne

Activités de formation

FORMATION 1 : UDP2303 - Interopérabilité : passé, présent, futur (20 août 2020)

Cette formation vise à introduire les participants au contexte de développement et d’utilisation des outils et méthodes qui permettent de favoriser l’interopérabilité en santé, notamment la nouvelle norme HL7 FHIR. Elle vise aussi à permettre aux participants de s’impliquer dans la communauté sur les normes et les standards en santé en introduisant les principales organisations, notamment IHE International (Integrating the Healthcare Enterprise) et HL7 International (Health Level 7).

FORMATION 2 : UDP2304 - Interopérabilité sémantique en santé (21 août 2020)

Cette formation vise à introduire les participants à l’interopérabilité sémantique en santé incluant les terminologies et ontologies biomédicales, leur cycle de vie ainsi que leur place dans les systèmes d’information en santé.

 

Découvrir

Projet en vedette

Membre étudiant : Gabriel Couture

Ce projet consiste à établir les bonnes pratiques en gestion des données de santé et à construire une infrastructure logicielle afin de les appliquer.

Nous avons développé des pipelines qui permettent de récupérer quotidiennement les données de traitements de curiethérapie afin de calculer et stocker leurs indices dosimétriques dans une base de données dédiée à la recherche. Ces indices sont essentiels à la planification des traitements en radiothérapie et à l’estimation de leur qualité.

Lire plus