Bannière

Librairie

Analyse de la décision d'analgésie peropératoire basée sur la surveillance du niveau nociceptif (NOL)

Retraite annuelle

Analyse de la décision d'analgésie peropératoire basée sur la surveillance du niveau nociceptif (NOL)

Ce projet de recherche se base sur l’analyse de données massives portant sur l’index NOL et d’autres paramètres cliniques intraopératoires utilisés par les anesthésistes durant une chirurgie. Ces paramètres les aident à prendre des décisions de traitement analgésiques.  L’objectif est d’interpréter les valeurs de cet index en lien avec les décisions prises par le clinicien. 

 

Biographie

Titulaire d'un doctorat en génie industriel de l'Université Laval, Marzieh Ghiyasinasab travaille actuellement comme stagiaire postdoctorale sous la supervision de professeurs Nadia Lahrichi et Philippe Richebe. Ses intérêts de recherche s'articulent autour de la simulation et l'optimisation, l'analyse de données et l'apprentissage automatique, les applications dans l'industrie 4.0, la production et les systèmes de santé.

 

 

Retraite annuelle

Découvrir

Projet en vedette

Ce projet de recherche vise à développer un outil capable de générer automatiquement des segmentations d’organes d’intérêt sur des images tomodensitométriques, à partir de techniques d’apprentissage automatique (machine learning).

Lire plus