Bannière

Librairie

Analyse de la décision d'analgésie peropératoire basée sur la surveillance du niveau nociceptif (NOL)

Retraite annuelle

Analyse de la décision d'analgésie peropératoire basée sur la surveillance du niveau nociceptif (NOL)

Ce projet de recherche se base sur l’analyse de données massives portant sur l’index NOL et d’autres paramètres cliniques intraopératoires utilisés par les anesthésistes durant une chirurgie. Ces paramètres les aident à prendre des décisions de traitement analgésiques.  L’objectif est d’interpréter les valeurs de cet index en lien avec les décisions prises par le clinicien. 

 

Biographie

Titulaire d'un doctorat en génie industriel de l'Université Laval, Marzieh Ghiyasinasab travaille actuellement comme stagiaire postdoctorale sous la supervision de professeurs Nadia Lahrichi et Philippe Richebe. Ses intérêts de recherche s'articulent autour de la simulation et l'optimisation, l'analyse de données et l'apprentissage automatique, les applications dans l'industrie 4.0, la production et les systèmes de santé.

 

 

Retraite annuelle

Découvrir

Projet en vedette

Le délirium est un état qui, lorsqu'il n'est pas pris en charge, est associé à une augmentation de la mortalité et à une hospitalisation plus longue des patient.e.s en soins intensifs; son dépistage devrait donc faire partie intégrante des soins. Il se caractérise par la confusion, l’anxiété et une vigilance réduite. Il est estimé que 75% des cas de délirium ne sont pas détectés à l'admission à l'hôpital. En effet, la détection d'un tel état aigu nécessite un suivi fréquent des participant.e.s, ce qui demande beaucoup de travail et d'expertise.

Lire plus