Bannière

Chirugiens

Sandrine Blais-Deschênes récipiendaire du prix "Éthique, confidentialité et acceptabilité sociale" de 1 000$ offert par Beneva

Publié le 04 mai 2022

Sélectionnés à partir de plus d’une quarantaine de dossiers choisis par un comité formé de professionnels de recherche associés à l’Institut intelligence et données, c’est seize étudiants et étudiantes qui avaient été conviés à présenter dans le cadre du Rendez-vous IA Québec.

Quatre blocs de présentations avaient été organisés, en lien avec les quatre domaines d’intervention de l’Institut (Environnement physique; Méthodes d’IA et de traitement de données; Santé et étude du vivant; Éthique, confidentialité et acceptabilité sociale). Pour chacun des blocs, un jury formé de représentants issus du domaine des affaires et du milieu académique était appelé à choisir trois boursiers ou boursières.

Notre étudiante Sandrine Blais-Deschênes a remporté le 2e rang avec une bourse de 1 000$ offerte par Beneva.

Félicitations Sandrine et bonne continuation!

En savoir plus 

Découvrir

Projet en vedette

Le projet consiste à déterminer et explorer les possibilités offertes par les tableaux de bord dynamiques dans un contexte médical ainsi que les structures de gestion de données associées. Ce projet considère donc plusieurs aspects de la gestion de données. En ce sens, les considérations liées aux transferts de données DICOM ainsi que différentes approches de gestion et de conservation de ces dernières sont considérées. De plus, les tableaux de bords seront conçus pour assurer une présentation efficace, claire et concise par des outils de visualisation reconnus.

Lire plus