Bannière

Chirugiens

France Légaré chevalière de l’Ordre national du Québec

Publié le 16 juin 2022

Le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé le 16 juin 2022 que 32 personnes seront honorées, cette année, de l’un des trois grades de l’Ordre national du Québec.

Les récipiendaires seront décorés le mercredi 22 juin, lors d’une cérémonie qui se déroulera à l’agora du pavillon d’accueil de l’hôtel du Parlement, à 14h. La cérémonie sera diffusée en direct sur le canal télévisuel et les sites web de l’Assemblée nationale du Québec et de l’Ordre national.

Madame France Légaré, co-chercheuse FONCER en SDRDS et professeure à la Faculté de médecine de l'Université Laval, sera honorée en tant que chevalière.

CHALEUREUSES FÉLICITATIONS!

Découvrir

Projet en vedette

Membre étudiant : Gabriel Couture

Ce projet consiste à établir les bonnes pratiques en gestion des données de santé et à construire une infrastructure logicielle afin de les appliquer.

Nous avons développé des pipelines qui permettent de récupérer quotidiennement les données de traitements de curiethérapie afin de calculer et stocker leurs indices dosimétriques dans une base de données dédiée à la recherche. Ces indices sont essentiels à la planification des traitements en radiothérapie et à l’estimation de leur qualité.

Lire plus