Bannière

Librairie

Rencontre Santé Numérique - Informatisation et tableau de bord du continuum en cancérologie : le cas du CISSS de Laval

Présenté par

Consortium Santé Numérique

En ligne

Activités de formation

Depuis 2013, le Centre intégré de cancérologie de Laval a procédé à l’informatisation de tous les processus clés avec une approche novatrice.

Lors de ce webinaire, Dre Marie-Andrée Fortin, chef de service de radio-oncologie et cogestionnaire médical en cancérologie, présentera un survol de l’informatisation clinique et la valorisation des données rendue possible jusqu’à la création d’un tableau de bord pour suivre le continuum de soins et services en cancérologie.

Les principaux défis et facteurs de succès de cette transformation seront aussi énoncés. Prof. Aude Motulsky, directrice adjointe du Consortium Santé Numérique, commentera et animera la période d’échanges. 

Une collaboration du LabTNS et du Consortium Santé Numérique UdeM.

Découvrir

Projet en vedette

Le délirium est un état qui, lorsqu'il n'est pas pris en charge, est associé à une augmentation de la mortalité et à une hospitalisation plus longue des patient.e.s en soins intensifs; son dépistage devrait donc faire partie intégrante des soins. Il se caractérise par la confusion, l’anxiété et une vigilance réduite. Il est estimé que 75% des cas de délirium ne sont pas détectés à l'admission à l'hôpital. En effet, la détection d'un tel état aigu nécessite un suivi fréquent des participant.e.s, ce qui demande beaucoup de travail et d'expertise.

Lire plus