Bannière

Librairie

Protection des renseignements personnels et technologies: de nouvelles dispositions essentielles à connaitre!

Présenté par

Institut intelligence et données

En ligne

Conférences midi

À propos de l'événement :
La conférence portera sur les plus récentes modifications apportées aux lois applicables en matière de protection des renseignements personnels, dont certaines entrent en vigueur à la fin du mois de septembre 2022, en insistant sur les nouvelles obligations qui y sont introduites et qui sont spécifiquement reliées à l’utilisation des technologies de l’information.


À propos de la conférencière :
Naomi Ayotte est une avocate spécialisée en droit des technologies de l’information et en protection des renseignements personnels cumulant plus de quinze années de pratique en ces matières au sein de l’administration publique. Au fil de sa carrière, elle a notamment développé une expertise en matière de données de santé et d’accompagnement de projets à portée gouvernementale en ressources informationnelles. En plus d’avoir participé à des projets technologiques d’envergure, elle est au fait des enjeux liés à la mobilité et à la valorisation des données que détient l’administration publique. Elle s’intéresse particulièrement aux domaines de l’intelligence artificielle et des mégadonnées, ainsi qu’à l’identité numérique citoyenne.

Découvrir

Projet en vedette

Le projet consiste à déterminer et explorer les possibilités offertes par les tableaux de bord dynamiques dans un contexte médical ainsi que les structures de gestion de données associées. Ce projet considère donc plusieurs aspects de la gestion de données. En ce sens, les considérations liées aux transferts de données DICOM ainsi que différentes approches de gestion et de conservation de ces dernières sont considérées. De plus, les tableaux de bords seront conçus pour assurer une présentation efficace, claire et concise par des outils de visualisation reconnus.

Lire plus