Bannière

Librairie

Pour un futur équitable: la capacitation des filles et des femmes au coeur de l'innovation en éducation

Présenté par

Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique

En ligne

Conférences midi

L’OBVIA lance une nouvelle série de conférences sous le thème «Discutons ÉDI en IA et numérique» qui réunira des spécialistes de divers secteurs et de la société civile pour réfléchir et échanger sur les enjeux d’équité, de diversité et d’inclusion en lien avec le développement, le déploiement et l'utilisation de l’intelligence artificielle et du numérique.

En cette Journée internationale des femmes, nous vous invitons à une première table ronde élaborée en collaboration avec Nadia Naffi, titulaire de la Chaire de leadership en enseignement sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique - Banque Nationale et coresponsable de l'axe Éducation et capacitation de l'OBVIA. Quatre innovatrices au parcours d'exception seront réunies pour discuter de la pédagogie du futur pour la pleine émancipation des filles et des femmes.

Découvrir

Projet en vedette

Le délirium est un état qui, lorsqu'il n'est pas pris en charge, est associé à une augmentation de la mortalité et à une hospitalisation plus longue des patient.e.s en soins intensifs; son dépistage devrait donc faire partie intégrante des soins. Il se caractérise par la confusion, l’anxiété et une vigilance réduite. Il est estimé que 75% des cas de délirium ne sont pas détectés à l'admission à l'hôpital. En effet, la détection d'un tel état aigu nécessite un suivi fréquent des participant.e.s, ce qui demande beaucoup de travail et d'expertise.

Lire plus