Bannière

Librairie

La préparation des données massives avec Spark

Présenté par
En ligne

Activités de formation

'Scientifique de données' prend sans doute le titre de la profession la plus en vogue en ce début de 21e siècle. Des domaines comme l'apprentissage automatique, l'analyse des données, le “story telling” et la visualisation de données sont parmi les compétences les plus recherchées dans presque tous les secteurs et sont toutes essentielles pour réussir dans ce secteur de plus en plus concurrentiel du marché de l'emploi. Mais dans le monde prestigieux de la science des données, un aspect primordial du travail - auquel les scientifiques de données consacrent en fait la majeure partie de leur temps et de leurs efforts - ne reçoit pas autant d'attention : la préparation des données afin que les compétences ci-dessus puissent être mises à profit. 

Cet atelier, donné par Calcul Québec, révélera cette face cachée de la profession et présentera aux participants l'une des technologies de traitement des données massives les plus utilisées dans les différents secteurs d'activité : Apache Spark, dans un format interactif où vous apprendrez en action! 

Découvrir

Projet en vedette

Ce projet de recherche se base sur l’analyse de données massives portant sur l’index NOL et d’autres paramètres cliniques intraopératoires utilisés par les anesthésistes durant une chirurgie. Ces paramètres les aident à prendre des décisions de traitements analgésiques chez un patient non-communiquant sous anesthésie générale et chez qui il est impossible d’évaluer la douleur et les besoins en analgésiques par les questionnaires habituels réalisés sur patients éveillés.

Lire plus