Qu'il s'agisse de politique de cryptage ou de divers types de surveillance, nous nous trouvons face à la question suivante : "la sécurité contre la confidentialité".
En fait, dans un monde de surveillance omniprésente et de guerres sans frontières, ces conflits sont en réalité des conflits autour de différentes notions de sécurité. Dans cet exposé, intitulé "Securing Us: How the Issue Isn't Really Security versus Privacy After All", la conférencière Susan Landau, se concentrerai principalement sur :
- Les guerres de cryptage,
- Et l'utilisation des métadonnées de communication.
L'objectif de cette conférence consiste à montrer comment ce qui semble être un problème de sécurité par rapport à la confidentialité est en réalité un problème de sécurité par rapport à la sécurité elle même.
Conférencière :
Susan Landau, Professeur en cybersécurité et politique à Fletcher School et à School of Engineering, Département d'informatique, Tufts University.
Cet évènement est organisé en partenariat avec :
HumanIA, CRE, IVADO, EY, MILA, Chaire de recherche du Canada en analyse respectueuse de la vie privée et éthique des données massives, ESG UQAM et l'OBVIA.