Bannière

Librairie

Atelier de rédaction scientifique

Présenté par

Medical Physics Unit - Université McGill

Activités de formation

Le laboratoire Kildea, co-chercheur de FONCER en SDRDS, de l'Unité de physique médicale de McGill organisera un atelier de rédaction scientifique d'une journée, en personne, le 28 juillet 2023. Tous les étudiant.e.s de FONCER en SDRDS sont les bienvenus.

L’atelier portera sur les meilleures pratiques de structurer un article scientifique, de clairement fournir un contexte scientifique pour une étude de recherche, de décrire succinctement les méthodes de recherche et de présenter les résultats expérimentaux et les conclusions de manière cohérente. La préparation d'articles dans les domaines de la science des données et de la physique médicale sera couverte. L'atelier sera présenté en anglais.

L'événement aura lieu sur le campus de McGill au centre-ville de Montréal. Le petit-déjeuner (café et viennoiseries) et le dîner seront offerts.

Veuillez-vous inscrire en utilisant ce formulaire avant le 21 juillet. Le nombre de places étant limité (20 étudiants), l'inscription sera confirmée selon le principe du premier arrivé, premier servi. 

Découvrir

Projet en vedette

Ce projet de recherche se base sur l’analyse de données massives portant sur l’index NOL et d’autres paramètres cliniques intraopératoires utilisés par les anesthésistes durant une chirurgie. Ces paramètres les aident à prendre des décisions de traitements analgésiques chez un patient non-communiquant sous anesthésie générale et chez qui il est impossible d’évaluer la douleur et les besoins en analgésiques par les questionnaires habituels réalisés sur patients éveillés.

Lire plus