Bannière

Librairie

La réalité des PID : perspectives nationales et internationales

Présenté par

Données de recherche Canada DRC

En ligne

Conférences midi

Au cours de cette séance, nous présenterons aux participants les consortiums canadiens sur les identifiants pérennes : ORCID-CA et le Consortium DataCite Canada. Plus précisément, nous soulignerons le travail entrepris pour créer des liens numériques entre des personnes, des lieux et des éléments dans le domaine de l’érudition. Nous explorerons les stratégies que d’autres pays ont adoptées, pour éventuellement orienter les politiques canadiennes en matière d’identifiants pérennes.

Présentateurs:
John Aspler, CRKN
Josh Brown, MoreBrains Consulting Cooperative
Masashi Hara: Japan Link Center
Natasha Simons, Australian Research Data Commons
Kelly Stathis, Portage

Découvrir

Projet en vedette

Membre étudiant : Gabriel Couture

Ce projet consiste à établir les bonnes pratiques en gestion des données de santé et à construire une infrastructure logicielle afin de les appliquer.

Nous avons développé des pipelines qui permettent de récupérer quotidiennement les données de traitements de curiethérapie afin de calculer et stocker leurs indices dosimétriques dans une base de données dédiée à la recherche. Ces indices sont essentiels à la planification des traitements en radiothérapie et à l’estimation de leur qualité.

Lire plus