Catherine Regis, professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et co-chercheure de FONCER en SDRDS, et ses co-auteurs Jean-Louis Denis, Maria Luciana Axente, Atsuo Kishimoto ont récemment lancé leur livre « Human-centered AI : a multidisciplinary Perspective for Policy-Makers, Auditors and Users » au Jesus College Cambridge.
Bannière
Lancement du livre de Catherine Regis : « Human-centered AI : a multidisciplinary Perspective for Policy-Makers, Auditors and Users »
Publié le 10 avril 2024
Nouvelles
02 décembre 2024
Prix « Coup de cœur » du public de la retraite annuelle 2024
Lire plus
08 avril 2024
Alexandre Boulay : Retour sur une expérience étudiante d’apprentissage en binôme en intelligence artificielle et en nutrition, dans le cadre de la Semaine NumériQC
Lire plus
10 avril 2024
Lancement du livre de Catherine Regis : « Human-centered AI : a multidisciplinary Perspective for Policy-Makers, Auditors and Users »
Lire plusDécouvrir
Projet en vedette
Le délirium est un état qui, lorsqu'il n'est pas pris en charge, est associé à une augmentation de la mortalité et à une hospitalisation plus longue des patient.e.s en soins intensifs; son dépistage devrait donc faire partie intégrante des soins. Il se caractérise par la confusion, l’anxiété et une vigilance réduite. Il est estimé que 75% des cas de délirium ne sont pas détectés à l'admission à l'hôpital. En effet, la détection d'un tel état aigu nécessite un suivi fréquent des participant.e.s, ce qui demande beaucoup de travail et d'expertise.