Bannière

Chirugiens

Catherine Régis à la coprésidence du groupe de travail international sur l’IA responsable

Publié le 27 décembre 2021

Catherine Régis, co-chercheuse FONCER en SDRDS et professeure à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, a récemment été nommée coprésidente du Groupe de travail sur l’IA responsable du Partenariat mondial sur l’intelligence artificielle (PMIA).

Chercheuse à Mila, l’Institut québécois d’intelligence artificielle, et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit et politiques de la santé, Mme Régis s’intéresse principalement à l’encadrement juridique de l’innovation numérique et de l’IA en santé, au droit global de la santé et aux modèles innovants de pratique médicale.

Elle a participé à l’élaboration de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle, notamment comme membre du comité scientifique. À titre de juriste réfléchissant sur la gouvernance et la régulation de l’IA aux échelles locale et internationale, Catherine Régis discute du PMIA et de l’importance de penser l’intelligence artificielle de manière responsable.

En savoir plus

Découvrir

Projet en vedette

Les traitements de radiothérapie habituels répandus dans le domaine clinique ne font pas souvent l’objet de changements, se résumant généralement à un traitement global de 50 grays, fractionné en cinq traitements de deux grays par semaine durant cinq semaines.

Lire plus