Professeur adjoint Medical Physics Unit Université McGill

Dr. John Kildea est physicien médical au Centre universitaire de santé McGill et professeur adjoint en oncologie à l’Université McGill.

Ses intérêts de recherche se concentrent sur les effets carcinogènes des radiations ionisantes provenant de traitements de radiothérapie ou de voyages spatiaux. Dr. Kildea est aussi intéressé par l’amélioration des expériences de soins de santé et les résultats de santé des patients à l’aide d’outils informatiques.

Avec le radio-oncologue Dr. Tarek Hijal, Dr. Kildea co-dirige le développement du portail patient Opal. Opal a été nommé la Solution e-santé de l’année au Québec en 2019 par Le Point Santé et Services Sociaux et a remporté le prestigieux Prix d’excellence–Coup de cœur des ministres du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Membre

Découvrir

Projet en vedette

Ce projet de recherche vise à développer un outil capable de générer automatiquement des segmentations d’organes d’intérêt sur des images tomodensitométriques, à partir de techniques d’apprentissage automatique (machine learning).

Lire plus