Bannière

Librairie

Les bases de la synthèse de données - Didacticiel de synthèse de données 1

Présenté par

Replica Analytics

Activités de formation

Apprendre les outils de base pour créer des données synthétiques :

Le but de ce webinaire, organisé par Replica Analytics Ltd. & the Children's Hospital of Eastern Ontario RI Follow est de montrer aux participants comment utiliser l'ensemble d'outils pour créer des données synthétiques. La session commencera par présenter les outils et expliquer comment les utiliser. Ils se composent d'une application GUI pour charger et synthétiser des ensembles de données, et d'un compte Jupyter Hub pour utiliser un package R pour écrire et exécuter des travaux de synthèse de données. L'interface graphique est un outil intuitif et interactif qui ne nécessite aucune programmation, tandis que cette dernière approche permet aux scientifiques de données d'explorer et d'analyser facilement les données avant et après la synthèse, et de créer des pipelines de traitement de données entièrement automatisés.

Les sujets spécifiques qu'ils aborderons dans ce didacticiel sont :

- Comment utiliser l'interface graphique pour définir un flux de travail et synthétiser un ensemble de données.
- Génération de rapports utilitaires de données complets pour les données synthétiques et comment interpréter ces rapports. Les participants apprendront comment faire cela en utilisant l'interface graphique et dans R.
- Utilisation de R pour exécuter des métriques utilitaires supplémentaires sur des données synthétiques à des fins spécifiques.
- et Évaluer la relation entre les résultats de la mesure de l'utilité et la fidélité réelle dans l'analyse des données.


En plus de traiter les points ci-dessus, certaines leçons apprises et perspectives pratiques seront partagées tout au long de la session.

Découvrir

Projet en vedette

Membre étudiant : Gabriel Couture

Ce projet consiste à établir les bonnes pratiques en gestion des données de santé et à construire une infrastructure logicielle afin de les appliquer.

Nous avons développé des pipelines qui permettent de récupérer quotidiennement les données de traitements de curiethérapie afin de calculer et stocker leurs indices dosimétriques dans une base de données dédiée à la recherche. Ces indices sont essentiels à la planification des traitements en radiothérapie et à l’estimation de leur qualité.

Lire plus