Bannière

Librairie

La révolution est maintenant: le numérique et l'IA dans le secteur de la santé

Présenté par
En ligne

Colloques et conférences

Événement virtuel d’une journée, le premier du genre, qui réunira des joueurs importants du monde numérique, de l’intelligence artificielle et de l’industrie pharmaceutique. Une occasion de se pencher sur les changements et les innovations qui sont en cours en ce moment afin de nous préparer à adopter une approche différente quant à l’avenir des soins de santé.


MOMENTS PHARES DE LA JOURNÉE :
Lancement officiel de la division canadienne du biome Novartis – Le biome Novartis est un réseau mondial de pôles d’innovation visant à renforcer les liens et les interactions entre Novartis et ses partenaires de l’écosystème numérique, qu’il s’agisse de jeunes entreprises prometteuses, de centres de recherche universitaire ou de grands joueurs de l’industrie. La division canadienne du biome sera basée à Montréal, profitant ainsi d’un écosystème local particulièrement vigoureux.
Panel avec les principaux experts du monde numérique et de l’intelligence artificielle tels que :
-    Christopher Bishop, directeur du laboratoire de recherche Microsoft à Cambridge
-    Shahram Ebadollahi, responsable de la science des données et de l’intelligence artificielle chez Novartis
-    Yoshua Bengio, directeur scientifique au Mila
-    François Laviolette, directeur du Centre de recherche en données massives
C'est aussi une occasion de participer à des tables rondes organisées sur une multitude de sujets reliés à l'IA et la santé pour échanger avec d'autres intervenants du secteur.
 

Découvrir

Projet en vedette

Membre étudiant : Gabriel Couture

Ce projet consiste à établir les bonnes pratiques en gestion des données de santé et à construire une infrastructure logicielle afin de les appliquer.

Nous avons développé des pipelines qui permettent de récupérer quotidiennement les données de traitements de curiethérapie afin de calculer et stocker leurs indices dosimétriques dans une base de données dédiée à la recherche. Ces indices sont essentiels à la planification des traitements en radiothérapie et à l’estimation de leur qualité.

Lire plus