Bannière

Librairie

Étude de cas en données synthétiques: partage de données complexes en santé

Présenté par
En ligne

Activités de formation

De nouvelles méthodes, telles que la génération de données synthétiques, ont le potentiel de déverrouiller les ensembles de données cloisonnés et difficiles d'accès, et de fournir un canal pour un accès facilement disponible de manière sécurisée et fiable. Les données synthétiques ne sont pas considérées comme des informations personnelles parce qu'il n'existe aucun lien direct entre les enregistrements synthétiques et les vraies données.

Récemment, Heath City et ses collaborateurs ont synthétisé un ensemble complexe de données longitudinales en santé et ont évalué son utilité dans un ensemble d'analyses épidémiologiques.

Conférencier invité : Reg Joseph, CEO of Health City

Découvrir

Projet en vedette

Membre étudiant : Gabriel Couture

Ce projet consiste à établir les bonnes pratiques en gestion des données de santé et à construire une infrastructure logicielle afin de les appliquer.

Nous avons développé des pipelines qui permettent de récupérer quotidiennement les données de traitements de curiethérapie afin de calculer et stocker leurs indices dosimétriques dans une base de données dédiée à la recherche. Ces indices sont essentiels à la planification des traitements en radiothérapie et à l’estimation de leur qualité.

Lire plus