Bannière

Librairie

Construire des systèmes de santé publique antiracistes

Présenté par

Instituts de recherche en santé du Canada

En ligne

Activités de formation

L’attention publique et politique sans précédent accordée au système de santé publique en raison de la pandémie de COVID 19 offre une nouvelle occasion d’exprimer clairement le besoin d’investissement fondamental et de renouvellement en santé publique.

En étroite collaboration avec d’autres acteurs clés dans le domaine de la santé publique au Canada, l’Institut de la santé publique et des populations des IRSC dirige un vaste dialogue national sur l’avenir des systèmes de santé publique canadiens pour définir des priorités unifiées et des stratégies connexes en vue d’établir des systèmes de santé publique robustes et bien adaptés en mesure de faire face aux défis actuels et aux menaces futures. Notre but à terme est d’éclairer le renouvellement de notre plan stratégique de 2022.

L’ISPP a élaboré un document d’information. Ce document est conçu pour susciter un débat détaillé sur ce à quoi pourraient ressembler les systèmes de santé publique de demain au Canada.

Dialogue

Chaque session est accessible aux anglophones et aux francophones. Tous les participants sont encouragés à utiliser la langue officielle de leur choix. Des membres bilingues du conseil consultatif de l'ISPP assisteront à chaque séance pour faciliter les conversations dans les deux langues officielles.

Inscription: pas besoin de s'inscrire si vous êtes déjà inscrits à l'un des évènements précédents.

Découvrir

Projet en vedette

Ce projet de recherche se base sur l’analyse de données massives portant sur l’index NOL et d’autres paramètres cliniques intraopératoires utilisés par les anesthésistes durant une chirurgie. Ces paramètres les aident à prendre des décisions de traitements analgésiques chez un patient non-communiquant sous anesthésie générale et chez qui il est impossible d’évaluer la douleur et les besoins en analgésiques par les questionnaires habituels réalisés sur patients éveillés.

Lire plus