Bannière

Librairie

Construire des systèmes de santé publique antiracistes

Présenté par

Instituts de recherche en santé du Canada

En ligne

Activités de formation

L’attention publique et politique sans précédent accordée au système de santé publique en raison de la pandémie de COVID 19 offre une nouvelle occasion d’exprimer clairement le besoin d’investissement fondamental et de renouvellement en santé publique.

En étroite collaboration avec d’autres acteurs clés dans le domaine de la santé publique au Canada, l’Institut de la santé publique et des populations des IRSC dirige un vaste dialogue national sur l’avenir des systèmes de santé publique canadiens pour définir des priorités unifiées et des stratégies connexes en vue d’établir des systèmes de santé publique robustes et bien adaptés en mesure de faire face aux défis actuels et aux menaces futures. Notre but à terme est d’éclairer le renouvellement de notre plan stratégique de 2022.

L’ISPP a élaboré un document d’information. Ce document est conçu pour susciter un débat détaillé sur ce à quoi pourraient ressembler les systèmes de santé publique de demain au Canada.

Dialogue

Chaque session est accessible aux anglophones et aux francophones. Tous les participants sont encouragés à utiliser la langue officielle de leur choix. Des membres bilingues du conseil consultatif de l'ISPP assisteront à chaque séance pour faciliter les conversations dans les deux langues officielles.

Inscription: pas besoin de s'inscrire si vous êtes déjà inscrits à l'un des évènements précédents.

Découvrir

Projet en vedette

Le délirium est un état qui, lorsqu'il n'est pas pris en charge, est associé à une augmentation de la mortalité et à une hospitalisation plus longue des patient.e.s en soins intensifs; son dépistage devrait donc faire partie intégrante des soins. Il se caractérise par la confusion, l’anxiété et une vigilance réduite. Il est estimé que 75% des cas de délirium ne sont pas détectés à l'admission à l'hôpital. En effet, la détection d'un tel état aigu nécessite un suivi fréquent des participant.e.s, ce qui demande beaucoup de travail et d'expertise.

Lire plus