Étudiant.e
Directeur.e(s) de recherche
John Kildea
Début du projet
Titre du projet de recherche
Développement d'une application web autonome pour explorer des algorithmes d'appariement et évaluer leurs avantages et inconvénients
Description

L'expérience du cancer et l'incertitude qui l'entoure est anxiogène. Le soutien par les pairs est un moyen de réduire l'incertitude non clinique de cette expérience. Le groupe informatique Opal Santé cherche à évaluer l'efficacité d'un algorithme d'appariement de soutien par les pairs basé sur l'intelligence artificielle (IA) et incorporé dans le portail patient Opal. Ceci dans l'espoir de faciliter les programmes de soutien par les pairs pour les patient.e.s atteints de cancer ainsi que leurs aidants au Québec.

Notre travail s'est concentré sur la conception architecturale, le développement et la démonstration d'une application Web autonome sous forme de preuve de concept utilisée pour démontrer les résultats de différents algorithmes d'appariement alimentés par l'IA sur les données des patient.e.s testés.

Découvrir

Projet en vedette

Le projet vise à étudier les effets sur le débat public de l'intelligence artificielle (IA) et de la science des données, et de leurs usages par les nouveaux diffuseurs de contenu sur le web. 

Lire plus