Bannière

Chirugiens

Daniel GOURDEAU, récipiendaire d'un prix remis lors de la première Journée de la relève en intelligence et données

Publié le 12 avril 2021

Le programme FONCER en SDRDS, félicite son étudiant Daniel Gourdeau, l'heureux récipiendaire d'un prix suite à sa participation à la première Journée de la relève en intelligence et données. Il est inscrit au doctorat en physique à l'Université Laval sous la supervision de professeurs Louis Archambault et Simon Duchesne.

Daniel a eu l'occasion de présenter son projet de thèse intitulé « Synthèse hétéro-modale d'images médicales par apprentissage profond », partiellement financé par le programme FONCER en SDRDS.

Cet évènement a été organisé le 9 avril 2021 par l'Institut intelligence et données (IID) de l'Université Laval en collaboration avec Québec numérique, dans le cadre de la Semaine numériQC. En savoir plus.

Découvrir

Projet en vedette

Ce projet de recherche se base sur l’analyse de données massives portant sur l’index NOL et d’autres paramètres cliniques intraopératoires utilisés par les anesthésistes durant une chirurgie. Ces paramètres les aident à prendre des décisions de traitements analgésiques chez un patient non-communiquant sous anesthésie générale et chez qui il est impossible d’évaluer la douleur et les besoins en analgésiques par les questionnaires habituels réalisés sur patients éveillés.

Lire plus