Bannière

Chirugiens

Daniel GOURDEAU, récipiendaire d'un prix remis lors de la première Journée de la relève en intelligence et données

Publié le 12 avril 2021

Le programme FONCER en SDRDS, félicite son étudiant Daniel Gourdeau, l'heureux récipiendaire d'un prix suite à sa participation à la première Journée de la relève en intelligence et données. Il est inscrit au doctorat en physique à l'Université Laval sous la supervision de professeurs Louis Archambault et Simon Duchesne.

Daniel a eu l'occasion de présenter son projet de thèse intitulé « Synthèse hétéro-modale d'images médicales par apprentissage profond », partiellement financé par le programme FONCER en SDRDS.

Cet évènement a été organisé le 9 avril 2021 par l'Institut intelligence et données (IID) de l'Université Laval en collaboration avec Québec numérique, dans le cadre de la Semaine numériQC. En savoir plus.

Découvrir

Projet en vedette

Membre étudiant : Gabriel Couture

Ce projet consiste à établir les bonnes pratiques en gestion des données de santé et à construire une infrastructure logicielle afin de les appliquer.

Nous avons développé des pipelines qui permettent de récupérer quotidiennement les données de traitements de curiethérapie afin de calculer et stocker leurs indices dosimétriques dans une base de données dédiée à la recherche. Ces indices sont essentiels à la planification des traitements en radiothérapie et à l’estimation de leur qualité.

Lire plus